Faits de bouche

Performance de poésie aurale

Pièce combinée à partir de bribes de voix trouvées, imaginées, enregistrées, re-produites. 

Quoi parlent au travers de nos bouches ?

Les deux performers sont à la fois micros et haut-parleurs, ils manifestent ce qu’ils entendent en toute spontanéité et singularité.

Se déplaçant selon des itinéraires chorégraphiés en immersion dans le public, une cartographie sonore se dessine, l’air de rien.

Jacques Demierre est compositeur, pianiste, et improvisateur. Qu’elles soient acoustiques ou électroacoustiques, qu’elles respectent le cadre de l’écriture traditionnelle ou profitent de l’improvisation libre, ses réalisations peuvent servir la musique tout comme la poésie sonore et l’intervention sonore in situ.

Toutes sont néanmoins animées par une même quête de la conscience du sonore.

Auteur polygraphe curieux et sérendipiteux, Gaël Bandelier pratique plusieurs disciplines artistiques et scientifiques en autodidacte : performance vocale et sonore ; dessin ; écritures ; bande dessinée ; livre d’artiste ; physique quantique ; biologie.
Occupé par la recherche et les explorations de langages sonores, textuelles et visuelles, et les systèmes de représentations artistiques, scientifiques et philosophiques, il pratique l’expérimentation, comme source de jeux, de découvertes formelles et d’ouvertures cosmiques.

Il est membre fondateur de l’association Poï, avec Alain Freudiger, qui organise des soirées autour de la poésie orale.

Il est né en 1977 à Moutier, Jura, suisse. Il vit et travaille à Lausanne quand il n’est pas en voyage. Et il est ambidextre.