Balade Sonore Chailly

le 3 mai à 16h et 19h

le 7 mai à 11h et 15h

Durée: env.40 min, max. 15 personnes

S’inscrire

Lors de cette balade insolite, Géraldine Chollet et Raphael Raccuia questionnent l’environnement sonore du quartier de Chailly et notre lien à l’audible. L’audience arpente les alentours proches et écoute ensemble la réalité de cet instant à travers un dispositif de prise de son direct retransmis et restitué par des écouteurs, augmenté de texte, de sons et de musique exécuté par les interprètes.

«Nous allons par ce biais raconter le quartier, son paysage sonore, sa réalité à un instant donné. Ce dispositif, comparable à l’objectif d’une caméra, rend le champ sonore au plus proche de l’écoute directe. Pourtant, de par la précision des microphones et l’attention particulière de l’auditeur et l’auditrice, un état de pleine conscience émerge et nous amène à appréhender comme jamais dans notre quotidien notre environnement.»

Géraldine Chollet s’est formée au Laban Centre (Londres). Elle danse ensuite avec différentes compagnies (Cie Jessica Huber, Cie Prototype-Status, Cie Philippe Saire, Cie Unplush). Elle travaille aussi comme comédienne avec la Cie Emilie Charriot et L’Alakran. Depuis 2006, elle se forme auprès d’Ohad Naharin et de la Batsheva Dance company pour l’enseignement du langage de mouvement Gaga aux professionnels et aux amateurs de la danse et du théâtre. Elle enseigne notamment à la Manufacture (HETSR) et à l’Annexe 36 à Lausanne

Depuis 2011, Géraldine Chollet développe son propre travail chorégraphique avec la Cie Rahu LaMo, notamment avec les pièces ITMAR (2014), OUVERTURE – pièce pour danseurs.euses et public cheminant (2021) et  La Kabane (2022).

Parallèlement, à sa pratique artistique, Géraldine s’est formée pour l’accompagnement spirituel en milieu hospitalier.

https://geraldinechollet.tumblr.com/

Raphael Raccuia est d’abord guitariste, puis il se tourne vers divers instruments, conçus à partir d’objets détournés (tourne-disques, appareils à bande, effets, micros contact), ainsi que des synthétiseurs. Il est musicien expérimental, pratique l’improvisation, la création sonore, et joue et compose pour le spectacle vivant, pour lequel il est également performeur.

https://rph-r.cc/